.

EXCLUSIF AU BARRBRA



Au BarrBra, nous avons sélectionné nos activités coup de coeur et nous les avons organisées au sein d'une seule et même journée pour en faire une expérience unique à Bocas del Toro. En effet, nous proposons des excursions originales en exclusivité dans tout l'archipel, élaborées avec soin pour le plus grand bonheur de nos invités. De vraies pépites, rien que pour vous ! Découvrez la liste des excursions 100% BarrBra qui vous garantissent de vivre des moments extraordinaires !

Snorkeling et Red Frog Beach



Voici une excursion qui a été prévue sur mesure pour nos invités au BarrBra ! Cette “ spéciale snorkeling ” vous est présentée en exclusivité sur toute l’île. Une journée haute en couleur vous attend depuis la surface de l’eau. Ce sont trois arrêts de snorkeling qui sont prévus rien que pour vous. Autrement dit, une durée totale d’une heure et demie d’émerveillement devant la beauté sous-marine de Bocas ! Pour vous remettre de vos émotions, votre capitaine vous dépose à la merveilleuse Red Frog Beach pour l’après-midi. Restaurants, cocktails, baignade et détente... Que demander de mieux pour terminer la journée ?

Comment s’y rendre : le bateau vient vous cherchez à la maison.

Durée : toute la journée

Prix : 35$ US (prix par personne - minimum deux personnes)


Kayak et Bat Cave



Rendez-vous sur l’île de Bastimentos pour la visite de la mystérieuse grotte Nivida ou, encore, grotte des chauves-souris. Le bateau vient vous chercher à la maison et vous emmène pour cette fameuse aventure. L’exclusivité BarrBra ? Votre capitaine a emporté des kayaks à bord de sa “ lancha ” . Vous débarquez au milieu de l’eau et c’est vous-même qui naviguez sur la petite rivière qui remonte jusqu’au village indigène de la Communauté Ngöbé-Buglé. Votre traversée prend alors une tout autre dimension, plongés dans le silence de la forêt tropicale tout en sillonnant la mangrove qui se resserre petit à petit... Une façon unique de découvrir la nature environnante dans une atmosphère mystique.

Inclus : le transport en bateau avec utilisation du kayak et l’entrée pour la grotte

Durée : 4 heures

Prix : 60$ US (prix par personne - minimum deux personnes)

Jungle Tour



Irvin (appelez-le Titi !) est notre guide de référence pour découvrir la jungle luxuriante et les plages sauvages de Bastimentos. Rien de mieux que de se faire ouvrir la voie par un guide local, amoureux de son île, qui a passé son enfance à en parcourir les innombrables sentiers et à en découvrir (presque) tous les secrets. Avec le “ Jungle Titi Tour ”, vous visitez à pied une partie du Parc national maritime Isla Bastimentos, qui recouvre quant à lui une aire de 132km carrés de terre et de mer, soit environ 6,6% de la superficie totale de l'archipel.

L’excursion commence à 10h30. Rendez-vous à Old Bank, un village typiquement caribéen aux maisons colorées, pour commencer une randonnée de 3-4 heures à travers "Basti". Votre parcours alterne entre jungle et plage, aux côtés de Titi qui vous fait découvrir la faune et la flore locales, tout en vous faisant déguster quelques fruits tropicaux de saison trouvés ci et là sur le chemin. Votre promenade vous emmène aux sublimes Red Frog Beach et Wizard Beach, avant d'arriver à Polo Beach où vous y attend nul autre que Señor Polo avec un déjeuner typiquement bocatoréen sur la plage (dîner pour les québécois). Polo Beach séduira autant les amateurs de snorkeling que les professionnels de la sieste (imaginez-vous un instant suspendu dans un hamac, face à une mer turquoise, une noix de coco fraîchement ouverte à la main...). Après cette petite pause bien méritée, vous partez pour une petite heure de marche supplémentaire sur les coups de 16h, avant de reprendre le bateau-taxi qui vous ramène à Old Bank, aux environs de 17h30. Une excursion sportive, aventurière et pleine de merveilleuses surprises !

Avis aux amateurs : Bastimentos est une île magnifique et sauvage. Toutefois, s'y aventurer seul peut être dangereux. Se perdre dans la jungle primaire ou se faire entraîner au large par les courants côtiers peut rapidement transformer vos vacances de rêve en cauchemar. Nous ne recommandons pas d'aller s'y promener au hasard et sans guide.

Note: Une paire de chaussures tout terrain est nécessaire, ainsi

qu’une protection solaire et un répulsif anti-moustique.

Durée: 6 heures

Prix: 60$ US (prix par personne - minimum de quatre personnes)

.

EXCLUSIVE AT BARRBRA’S



At BarrBra’s, we have selected our favorite activities,and we have put them together into one day to make it a unique experience in Bocas del Toro. Indeed, we offer exclusive original tours throughout the archipelago, carefully organized to the delight of our guests. Real nuggets, just for you! Discover the list of 100% BarrBra activities that guarantee you to experience extraordinary moments!

Snorkeling and Red Frog Beach



Here is a tailor-made tour only for our guests at BarrBra! Our “snorkeling special” is our exclusive tour on the whole island, with three snorkeling stops planned just for you. A day full of colors is waiting for you at the surface of the water... In other words, a one hour and a half duration of the wonder of the underwater beauty of Bocas! Your captain drops you off at the marvelous Red Frog Beach for the afternoon for a deserved rest. Restaurants, cocktails, swimming, and relaxation... What could be a better way to end the day?
How to get there: the boat picks you up at home.
Duration: all-day
Price: $35 (price per person - minimum of two people) 

Kayaking and Bat Cave



Go to the island of Bastimentos to visit the mysterious Nivida cave, also called the Bat cave. The boat picks you up at home and takes you on this first-rate adventure. The BarrBra exclusive? Your captain has brought kayaks aboard his "lancha". You disembark in the middle of the water and navigate freely through the small river going up to the indigenous village of the Ngöbé-Buglé Community. Your cruising then takes on a whole new dimension, immersed in the silence of the tropical rainforest while crisscrossing the mangroves growing more and more narrow as you go further... A unique way to discover the surrounding nature in a mystical atmosphere.
Included: boat transport with use of the kayak and entrance to the cave
Duration: 4 hours
Price: $60 (price per person - minimum of two people)

Jungle Tour



Irvin (call him Titi!) is our referenced guide to discover the lush jungle and wild beaches of Bastimentos. Nothing better than being initiated by a local guide in love with his island, who spent his childhood exploring its countless trails and discovering (almost) all of its secrets. With the "Jungle Titi Tour", you will walk through the Bastimentos Island Maritime National Park, which covers an area of 132 square kilometers of land and sea, or about 6.6% of the total area of the archipelago.
The excursion starts at 10:30 am. Go to Old Bank, a typical Caribbean village with colorful houses. Start a 3-4 hours hike through "Basti". Your route alternates between jungle and beach, alongside Titi, who guides you through the local fauna and flora while making you taste some seasonal tropical fruits found here and there on the way. Your walk takes you to the sublime Red Frog and Wizard Beaches before arriving at Polo Beach. No one other than Mister Polo awaits you with a typical Bocatorean lunch on the beach (dinner for Quebecers). Polo Beach will seduce both snorkeling lovers and professional nappers (imagine yourself for a moment laying in a hammock, facing a turquoise sea, a freshly opened coconut in your hand). Around 4:00 pm, after this well-deserved little break, you leave for an additional hour of walking before taking the water taxi around 5:30 pm to get back to Old Bank. This sporty, adventurous excursion is full of beautiful surprises!
Notice to amateurs: Bastimentos is a magnificent and wild island. However, venturing there alone can be dangerous. Getting lost in the primary jungle or swept offshore by coastal currents can quickly turn your dream vacation into a nightmare. We do not recommend going for a random walk without a guide.
Note: A pair of all-terrain shoes is necessary, as well as sunscreen and mosquito repellent.
Duration: 6 hours
Price: $55 (price per person - minimum of four people)